Back to all Post

Trois raisons de visiter nos galeries

Contact visuel avec l’art – Détente mentale – Rencontre réelle avec un artiste

Le contact visuel avec l’art

Des études ont montré que lorsque nous contemplons un objet d’art, nous stimulons le cortex moteur, qui est la partie du cerveau qui contrôle les mouvements du corps. Nous ne nous contentons pas de voir un objet d’art, nous le ressentons avec chaque cellule de notre corps.

C’est pourquoi l’art doit absolument être touché visuellement, car ce n’est qu’alors qu’il prend vie. Nos espaces peuvent être chargés de significations et notre imagination et notre conscience d’interprétations. C’est pourquoi nous avons créé dans notre galerie l’atmosphère la plus confortable qui soit, où des objets d’art apparemment différents se complètent de manière étonnante, immergeant le spectateur dans le monde de la beauté sans l’empêcher d’en profiter. C’est pourquoi nos galeries à Nice et Knokke sont ouvertes tous les jours de la semaine et si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas vous rendre chez nous, nous organisons des visites en ligne pour vous permettre d’entrer en contact avec les objets d’art.

 

Détente mentale

Lorsque nous discutons avec nos visiteurs, nous sommes souvent et sincèrement surpris par la gamme d’émotions et d’interprétations qu’ils ressentent face aux objets d’art vus dans nos murs. À chaque fois, nous sommes infiniment heureux et reconnaissants envers tous ceux qui partagent leurs pensées, ou même les gardent pour eux, en dérivant lentement entre les œuvres d’art. Il est important de se rappeler que nous sommes tous différents et que les particularités de notre contemplation de l’art sont également différentes.

Il existe des chefs-d’œuvre qui nous choquent, nous bouleversent ou même nous mettent en colère. Mais chacune de ces émotions n’exclut pas notre plaisir. L’art peut, par magie, exciter et calmer en même temps. La contemplation est relaxante et même curative. L’art a le pouvoir de nous libérer des pensées, de la vie quotidienne épuisante et de l’anxiété. L’objet d’art nous regarde et nous nous détendons, trouvons l’harmonie, nous tournons vers l’intérieur, nous connaissons et réalisons. L’art nous apprend nécessairement à regarder le monde à travers les yeux d’un autre, et c’est cette capacité qui nous permet de développer l’empathie, si nécessaire dans le monde moderne.

Rencontre réelle avec un artiste

Nous ne pouvons pas cyniquement appeler cela une option ou un service spécial de la galerie. Pour nous, il s’agit d’une occasion de vous rapprocher, vous, nos clients, de l’art, de vous familiariser avec le monde de l’artiste non seulement à travers le prisme de ses œuvres, mais aussi par une communication en direct. C’est pourquoi nous organisons régulièrement des expositions ouvertes et des rencontres privées exclusives avec des artistes. La perspective de communiquer avec le créateur, de lui poser les questions les plus pointues et détaillées, de toucher non seulement le résultat, mais aussi l’artiste est peut-être l’une des opportunités les plus précieuses que nous puissions vous offrir.

logo eyecom – Agence de communication et d’événementiel