Back to all Post

Pourquoi avoir besoin d’art dans votre maison ?

Atmosphère

Trouver des œuvres d’art est l’une des tâches les plus fondamentales de la décoration d’intérieur. L’art dans un intérieur transmet des émotions, crée une atmosphère et rend l’espace vraiment individuel, en ajoutant des significations particulières à son interprétation. C’est là que nous serons heureux de vous aider.

Si vous avez trouvé dans notre galerie une œuvre d’art qui vous plaît avec une extraordinaire dose d’amour, n’hésitez pas à l’acheter. Malheureusement, il est si facile de passer à côté de quelque chose et ces regrets resteront avec vous pour toujours. Les œuvres d’art d’artistes populaires sont souvent épuisées assez rapidement, alors si vous ressentez un lien avec un objet d’art, achetez-le dès que possible. Avoir une pièce unique est très important dans notre monde de reproduction sans fin.

 

Inspiration

N’ayez pas peur d’explorer périodiquement des œuvres d’art qui, à première vue, ne correspondent pas à vos goûts. Trop souvent, l’art dans l’intérieur est limité par les formes, par exemple aux peintures ou aux dessins, mais il peut aussi s’agir de sculptures ou d’objets d’art muraux volumétriques. Si vous repérez une œuvre d’art qui vous plaît mais qui ne correspond pas tout à fait à votre espace, contactez immédiatement et sans aucun doute notre expert. Nous pourrons vous dénicher un objet similaire en termes de style, mais dont le caractère vous convient mieux. N’oubliez pas non plus la vérité : l’art est personnel. Ce qu’une personne aime ne conviendra pas du tout à une autre.

Design

Même l’espace le plus parfait en termes de design et d’architecture ne sera pas vivant sans art. Cette idée a été exprimée avec le plus de précision par l’artiste française Claire Basler : « L’art doit entourer le spectateur de toutes parts, l’aspirer dans le tourbillon des couleurs et des émotions. » On ne peut qu’être d’accord avec cela !

En fait, il existe 3 options pour les relations art-intérieur :

– Lorsque la frontière entre l’art et l’intérieur a été effacée (par exemple, l’intérieur personnel de Basler, où les murs jouent le rôle de toiles) ;

– Lorsque l’intérieur est construit autour d’un objet d’art ou d’une collection d’art entière ;

– Lorsque l’art est intégré dans un intérieur fini ou presque fini à la dernière étape du projet.

En tant que galerie, nous travaillons activement sur les troisième et deuxième points. L’intégration de l’art dans un intérieur fini ou presque fini est le chemin le plus court, qui permet, même après de nombreux changements, de jouer avec la réorganisation des objets d’art ou de les remplacer par de nouveaux. Le plus souvent, cette intégration est basée sur vos sentiments personnels et votre sympathie pour un objet d’art particulier.

Construire un intérieur autour d’une œuvre d’art est une approche plus longue et plus fondamentale. Dans ce cas, nous coopérons activement avec un architecte et un décorateur d’intérieur, mais nous pouvons aussi faire appel à des artistes pour créer des chefs-d’œuvre absolument uniques sur commande.

Lors du choix d’une œuvre d’art, il est important de se rappeler que les œuvres d’art voyagent avec leurs propriétaires de maison en maison. Par conséquent, le lien émotionnel d’une personne avec les œuvres d’art est plus important que l’interaction des couleurs de l’intérieur et de l’objet d’art.

logo eyecom – Agence de communication et d’événementiel