Back to all Post

Trois raisons d’investir dans l’art contemporain

Un marché en pleine expansion

Jusqu’à la fin des années 1990, l’art contemporain était un segment marginal du marché de l’art. Aujourd’hui, il représente 15% du chiffre d’affaires mondial des ventes aux enchères de beaux-arts et constitue le principal moteur de sa croissance : en 20 ans, sa croissance s’est élevée à 2,100%.

Au cours des 20 dernières années, le marché de l’art contemporain a connu de profonds changements structurels : de plus en plus d’artistes (de 5 400 à près de 32 000 présentés sur le marché des enchères aujourd’hui), de plus en plus d’œuvres (de 12 000 à 123 000 lots). Le marché s’est développé et étendu géographiquement (de 39 à 64 pays participant aux ventes aux enchères). Sa croissance s’est accélérée avec la prolifération des transactions à distance et constitue aujourd’hui le segment le plus dynamique et le plus rentable de l’ensemble du marché de l’art.

L’unicité de chaque œuvre d’art détermine la fiabilité de l’investissement dans l’art. Et c’est exactement ce qu’est l’art unique et de haute qualité que vous pouvez trouver dans notre galerie. Nous ne travaillons qu’avec des artistes fiables et internationalement demandés. Par conséquent, votre achat d’art chez nous est toujours un investissement. De plus, en proposant des conditions financières flexibles, la location d’œuvres d’art, la livraison dans le monde entier et les visites en ligne, nous élargissons vos possibilités d’achat et le plaisir ultérieur d’interagir avec les objets d’art que vous aimez.

 

Valeurs et traditions

Depuis la nuit des temps, l’art a toujours permis à l’humanité de se développer, de rêver, de contempler et de comprendre les mystères de la création. Sans définition précise, l’art peut s’exprimer à travers un certain nombre de concepts et d’idées, dans lesquels chacun trouvera quelque chose qui lui est propre : beauté, émotions, valeur. L’art est une matière extrêmement délicate qui nécessite une approche et une compréhension particulières. Il est important non seulement de l’apprécier, mais aussi d’être capable de comprendre l’art. Si tout est assez simple avec les formes et les genres classiques, l’art contemporain requiert parfois une fantaisie interprétative particulière ou un bon support capable de révéler le concept et l’intention de l’artiste. C’est pourquoi notre galerie ne se contente pas de sélectionner les meilleurs objets d’art, mais assure également une connexion directe entre l’acheteur et l’artiste. Tout objet d’art acquis peut devenir le début d’une nouvelle tradition : collection, cadeaux, communication spéciale, etc.

Biens spirituels

Nous ne considérons pas l’art uniquement en termes d’actif financier ou tangible. Chaque objet d’art dans notre galerie est avant tout un discours et un message spécial de l’artiste, son humeur, sa philosophie et son message, rempli d’un contexte socio-culturel.

L’œuvre optique et cinétique de Patrick Rubinstein continue thématiquement à flirter avec la culture pop comme l’ont fait en leur temps Andy Warhol ou Jean-Michel Basquiat. Le travail de l’artiste avec la perspective est étonnant et touche de manière poignante la question des lacunes de notre perception visuelle, nous emmenant vers de nouvelles dimensions, nous ouvrant de nouveaux horizons. Nous voyons comment le constant devient dynamique, comment les images de la culture pop du 20e siècle voyagent dans notre modernité.

Par exemple, les sculptures de Richard Orlinski montrent avec quelle facilité une forme d’art peut neutraliser l’agressivité, comment le fait de jouer avec des fleurs transforme les animaux sauvages en formes d’art positives, et comment l’art lui-même nous permet de ne pas avoir peur, mais d’observer et d’apprécier.

Les étonnants arbres de vie d’Andrea Roggi sont comme un téléporteur vers les significations et les images des religions anciennes. En les regardant, nous voyons toute l’histoire symbolique de l’univers, et ce motif métaphysique nous ramène simultanément dans le passé, nous enracine dans le présent et nous permet de regarder vers l’avenir.

 
 
 

logo eyecom – Agence de communication et d’événementiel