Hom Nguyen

Hom Nguyen

Hom Nguyen est un artiste franco-vietnamien né en 1972.

Il vit et travaille à Paris. Le style de Hom Nguyen, dans sa filiation avec l’expressionnisme, parle à tous, avec immédiateté. Son approche unique vibre d’une vivacité contenue révélant un lien avec la culture occidentale – totalement libre, sans frontières, le menant vers d’autres traditions comme l’art et la philosophie asiatiques, la calligraphie et le bouddhisme Chan.

Le travail de l’artiste est affaire d’engagement existentiel. Il garde une trace des épreuves vécues. Il dit la vérité, la révélant plus largement et avec une intensité plus profonde. L’art de Hom Nguyen fusionne le visible avec l’invisible, les caprices intimes avec les rêves éphémères. En perpétuel mouvement, se renouvelant sans cesse, expérimentant sans cesse différents médiums, les lignes d’Hom Nguyen donnent forme et simultanément défigurent l’image émergeant d’un magma d’enchevêtrements imbriqués et de superpositions arachnéennes.

Entre empreinte et dissolution, provisoire et éternel, le style de Hom Nguyen est particulièrement sensible aux valeurs humaines qu’il incarne et véhicule : un sentiment d’apaisement, de respect et de communion. Des valeurs qui sont pour lui le fondement de tout art, comme un chemin qui relie un être humain à un autre, et nous tous les uns aux autres.

 
 

Voir les oeuvres

Un monde meilleur 1
180 X 140 cm

Un monde meilleur 2
180 X 140 cm 

logo eyecom – Agence de communication et d’événementiel