Andrea Roggi

Andrea Roggi est né le 2 juillet 1962 à Castiglion Fiorentino, en Toscane. À l’adolescence, l’artiste a commencé à cultiver certains de ses nombreux intérêts, notamment la peinture et la poésie, jusqu’à ce qu’il se concentre progressivement sur la sculpture.

L’événement qui a marqué un véritable tournant artistique dans sa vie s’est produit lorsqu’il a visité la Basilique de Santa Maria Novella à Florence, où il a été littéralement fasciné par le fort effet plastique de La Trinité, une fresque du peintre et compatriote de la Renaissance Masaccio.

En 1991, il a créé l’atelier d’art La Scultura di Andrea Roggi, où il a réalisé ses sculptures du début à la fin et, avec l’aide de ses assistants, il parvient à créer des pièces de grande taille mais finement détaillées. Le bronze est le matériau qu’il a choisi, qu’il soumet au processus de coulée à la cire perdue pour finalement transformer les modèles en argile en chefs-d’œuvre. En 2017, fasciné par les imposantes carrières qui entourent la ville de Pietrasanta, l’artiste a commencé à se consacrer à la création d’œuvres d’art en marbre.

Voir les oeuvres

Per sempre
140cm x 130cm

Le Radici dell’Amore nel Mondo
H140cm

Nel Mondo Le Nostre Anime Per Sempre
70x45cm

Fertilita
55x50cm

Le nostre anime in volo
55x50cm

Profondo come le nostre radici, il nostro amore
75x60cm

Yin et Yang
70x45cm

Radici Di Vero Amore Nel Mondo
 70x45cm

Le radici del nostro cuore
60x55cm

Un Bacio puro
45x50cm

logo eyecom – Agence de communication et d’événementiel