Andrea Roggi

Andrea Roggi was born on July 2, 1962 in Castiglion Fiorentino, Tuscany. As a teenager, the artist began to cultivate some of his many interests, including painting and poetry, until he gradually focused on sculpture.

The event which marked a real artistic turning point in his life occurred when he visited the Basilica of Santa Maria Novella in Florence, where he was literally fascinated by the strong plastic effect of The Trinity, a fresco by the painter and Renaissance compatriot Masaccio.

In 1991 he created the art workshop La Scultura di Andrea Roggi, where he made his sculptures from start to finish and, with the help of his assistants, he manages to create large but finely sized pieces. detailed. Bronze is his chosen material, which he subjects to the lost wax casting process to ultimately transform the clay models into masterpieces. In 2017, fascinated by the imposing quarries that surround the town of Pietrasanta, the artist began to devote himself to the creation of works of art in marble.

Works

Per sempre
140cm x 130cm

Le Radici dell’Amore nel Mondo
H140cm

Nel Mondo Le Nostre Anime Per Sempre
70x45cm

Fertilita
55x50cm

Le nostre anime in volo
55x50cm

Profondo come le nostre radici, il nostro amore
75x60cm

Yin et Yang
70x45cm

Radici Di Vero Amore Nel Mondo
 70x45cm

Le radici del nostro cuore
60x55cm

Un Bacio puro
45x50cm

logo eyecom – Agence de communication et d’événementiel

Andrea Roggi

Andrea Roggi est né le 2 juillet 1962 à Castiglion Fiorentino, en Toscane. À l’adolescence, l’artiste a commencé à cultiver certains de ses nombreux intérêts, notamment la peinture et la poésie, jusqu’à ce qu’il se concentre progressivement sur la sculpture.

L’événement qui a marqué un véritable tournant artistique dans sa vie s’est produit lorsqu’il a visité la Basilique de Santa Maria Novella à Florence, où il a été littéralement fasciné par le fort effet plastique de La Trinité, une fresque du peintre et compatriote de la Renaissance Masaccio.

En 1991, il a créé l’atelier d’art La Scultura di Andrea Roggi, où il a réalisé ses sculptures du début à la fin et, avec l’aide de ses assistants, il parvient à créer des pièces de grande taille mais finement détaillées. Le bronze est le matériau qu’il a choisi, qu’il soumet au processus de coulée à la cire perdue pour finalement transformer les modèles en argile en chefs-d’œuvre. En 2017, fasciné par les imposantes carrières qui entourent la ville de Pietrasanta, l’artiste a commencé à se consacrer à la création d’œuvres d’art en marbre.

Voir les oeuvres

Per sempre
140cm x 130cm

Le Radici dell’Amore nel Mondo
H140cm

Nel Mondo Le Nostre Anime Per Sempre
70x45cm

Fertilita
55x50cm

Le nostre anime in volo
55x50cm

Profondo come le nostre radici, il nostro amore
75x60cm

Yin et Yang
70x45cm

Radici Di Vero Amore Nel Mondo
 70x45cm

Le radici del nostro cuore
60x55cm

Un Bacio puro
45x50cm

logo eyecom – Agence de communication et d’événementiel